Android : Messages propose dorénavant le chiffrement de bout en bout
Google vient d’apporter une nouvelle mise à jour pour son application Messages sur Android. Les SMS peuvent dorénavant bénéficier du chiffrement de bout en bout, sur les conversations à deux.
Très attendue, la fonctionnalité de chiffrement de bout en bout ou end-to-end encryption (E2EE) pointe le bout de son nez sur l’application de SMS de Google, Messages, révèle Engadget.
Mais pour en profiter, il faudra que les deux protagonistes utilisent l’application Messages et qu’ils aient les fonctionnalités RCS activées.
Contrairement à Apple qui verrouille un peu plus les applications, Messages n’est pas utilisée par défaut par tous les constructeurs sur Android, il faudra donc en changer si vous ne l’utilisez pas.
Et pour savoir si vous utilisez ou non le RCS des deux côtés, il faut regarder les fonctionnalités dans l’application. S’il est activé, il est possible de réagir aux SMS avec des emojis ou encore de voir que l’autre personne est en train d’écrire.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser le chiffrement et celui-ci sera indiqué grâce à un cadenas dessiné sur le bouton d’envoi, comme le montre la vidéo de Google.
Le déploiement commence cette semaine et il vient avec quelques autres ajouts comme la possibilité de mettre en favori certains messages pour les retrouver plus vite, l’ajout d’emojis, des ajouts sur Google Assistant (possibilité d’interroger Strava par exemple) ou encore le déploiement des alertes pour tremblements de terre à plus de pays, mais toujours pas la France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.