Les Huawei P50 et P50 Pro débarqueraient en France en 2022
Les derniers flagships de Huawei, les P50 et P50 Pro, pourraient être lancés en France l’année prochaine. La firme envisage en effet une sortie internationale de ses appareils courant 2022.
Huawei va faire son grand retour en Europe avec le Nova 9 le mois prochain. Il sortira le 2 novembre dans nos contrées au prix de 499 euros et embarquera un écran 120 Hz, 4 capteurs photos, le Snapdragon 778G et une charge rapide de 66W.
Avec sa gamme Nova, Huawei veut attirer les jeunes consommateurs qui recherchent principalement de bonnes performances sur la photo et la vidéo. Mais cette cible est surtout moins habituée aux services mobiles de Google et donc plus encline à s’adapter à de nouveaux services, HarmonyOS dans le cas de Huawei et les Huawei Mobile Service. Il s’agit donc de la cible idéale pour Huawei pour faire adopter son nouveau système d’exploitation et ses nouveaux services mobiles.
Les P50 et P50 Pro pourraient rejoindre le Nova 9 en France en 2022
La semaine dernière, nous avons appris que le fabricant chinois envisage de lancer prochainement ses P50 et P50 Pro en France. Les deux appareils sont arrivés il y a maintenant 6 mois en Chine, mais la marque ne les a pas rendus disponibles à l’international.
Le site TechRadar est en effet parvenu à obtenir des informations concernant la sortie internationale des derniers appareils haut de gamme de la firme. Huawei aurait confirmé au média qu’elle compte bien lancer sa gamme des P50 en dehors de la Chine l’année prochaine.
La marque n’a toutefois pas indiqué quels marchés accueilleront les P50, mais on sait que le lancement se fera en début d’année prochaine, sans avoir de date précise. On rappelle aussi que les P40 et P40 Pro ont été lancés en France, il est donc fort probable que la France fasse partie des marchés qui profiteront des P50 l’an prochain.
Un lancement risqué ?
Pour rappel, le P50 Pro est alimenté par le Snapdragon 888 de Qualcomm et arbore un écran OLED de 6,6 pouces. On retrouve aussi 4 capteurs photos (principal de 50 Mpx, telephoto de 64 Mpx, ultra grand-angle de 13 Mpx et capteur monochrome de 40 Mpx).
Reste à savoir si les smartphones rencontreront un succès en dehors de la Chine, sachant que de nombreux appareils se montrent aussi, voire même plus puissants que les P50 de Huawei.
L’absence des services Google pourrait inciter les consommateurs à se diriger vers d’autres smartphones équivalents, comme les futurs Galaxy S22 de Samsung ou bien le Xiaomi 12. Il faudra attendre de voir si le Nova 9 rencontre du succès le 2 novembre prochain pour avoir une idée plus précise des ventes que pourraient générer les P50.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.