Le Xiaomi 12 sera bien le premier appareil alimenté par le Snapdragon 898
Le Xiaomi 12 est attendu pour le début de l’année prochaine, et ce serait le premier smartphone à être alimenté par le processeur Snapdragon 898 de Qualcomm.
Le fabricant chinois Xiaomi prépare l’arrivée de son futur appareil, le Xiaomi 12, qui succédera au Xiaomi Mi 11 (image de couverture) sorti en début d’année. De nombreuses caractéristiques de sa fiche technique sont déjà connues comme son affichage, ses capteurs photo et sa batterie. Et aujourd’hui, l’information concernant son processeur vient d’être confirmée.
Xiaomi 12 : écran et capteurs photo
Le Xiaomi 12 ne sera pas présenté avant plusieurs mois mais on sait déjà pratiquement tout de lui. Le site Equal Leaks a partagé sa fiche technique complète à partir des différentes fuites et d’après lui, le futur smartphone de Xiaomi arborera un écran OLED LTPO (oxyde polycristallin à basse température). Cet écran sera fabriqué par Samsung et il aura un résolution 2K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
En ce qui concerne la partie photo, le Xiaomi 12 devrait être équipé d’un triple capteur de 50 mégapixels. Il y aura un objectif Samsung GN5, un objectif Sony IMX766 avec grand-angle, et un téléobjectif avec zoom optique x5. Les trois capteurs à l’arrière seront de 50 mégapixels et à l’avant, on retrouvera une caméra sous l’écran tactile. L’affichage du smartphone serait alors borderless c’est-à-dire sans bordure.
Le premier appareil équipé du processeur Snapdragon 898
A l’intérieur, toujours d’après le site, le Xiaomi 12 sera alimenté du processeur de Qualcomm, le SoC Snapdragon 898. Ce sera alors le premier smartphone à en être équipé. Cette puce est attendue pour le mois de décembre, elle est gravée en 4 nm et devrait être accompagnée du modem 5G Snapdragon X65. Par ailleurs, elle offrira des performances bien plus élevées que celles de la puce Snapdragon 888.
Enfin, la batterie du Xiaomi 12 devrait être de 5000 mAh et elle serait accompagnée d’une recharge rapide de 120W et d’une recharge sans fil de 50W. Côté mémoire, il s’agirait de la LPDDR5X. Le futur smartphone de Xiaomi sera certifié IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Il est attendu pour début 2022, et fonctionnera sous Android 12 avec MIUI 13.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.