iPhone 13 : Apple abandonne la réduction de bruit sur les appels

iphone 13

iphone 13Sur sa nouvelle gamme d’iPhone, Apple a abandonné la réduction de bruit, une fonctionnalité qui s’avérait pourtant pratique puisqu’elle permettait d’améliorer la qualité des appels.

La marque à la pomme a lancé ses nouveaux iPhone 13 en septembre 2021, et ces derniers rencontrent beaucoup de succès car plus de 40 millions d’unités se sont vendues pendant les fêtes de fin d’année.

Mais même si la nouvelle gamme d’Apple apporte de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente d’iPhone, elle ne possède plus une fonctionnalité importante pour de nombreux utilisateurs. Il s’agit de la réduction de bruit pour les appels téléphoniques, qui permet de réduire le son ambiant lorsque le récepteur est collé à l’oreille. Une fonctionnalité très pratique lorsque vous êtes dans le bus, dans la rue ou dans tout autre environnement bruyant, et qui permet à votre interlocuteur de bien vous entendre.

Apple confirme qu’il n’y a plus la fonctionnalité

La réduction de bruit était pourtant disponible dans les paramètres d’accessibilité sur les iPhone 12 et modèles antérieurs, mais elle n’a jamais été présente sur les iPhone 13, pour une raison inconnue. Il ne s’agirait d’ailleurs pas d’un simple bug mais bien d’une décision de l’entreprise californienne.

Et Apple vient à présent de confirmer l’information : l’iPhone 13 ne possède plus la réduction de bruit. En effet comme le rapporte 9to5Mac, un utilisateur a contacté la firme et explique ceci « après avoir discuté avec Apple et un conseiller pendant des mois qui me disait d’attendre une mise à jour pour résoudre le problème, j’ai reçu une mise à jour concernant le problème, et apparemment, il ne sera pas résolu et la suppression du bruit est intentionnellement désactivée pour ces appareils pour des raisons non précisées ».

De son côté, Apple a confirmé au média que la gamme d’iPhone 13 ne prenait pas en charge la réduction de bruit pour les appels téléphoniques. L’iPhone 13 possède pourtant les micros nécessaires à la réduction de bruit, ce qui n’est donc pas la raison pour laquelle Apple a décidé de faire l’impasse sur la fonctionnalité.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *