iPhone 13 : l’option « Réduction du bruit » n’est toujours pas disponible
L’option qui permet de réduire le bruit ambiant lorsque le récepteur est collé à l’oreille, n’est toujours pas présente sur l’iPhone 13, qui est pourtant sorti il y a plusieurs mois.
Les utilisateurs d’iPhone 13 attendent une fonctionnalité qui s’avère bien pratique lorsque vous êtes dans un bus, dans la rue ou dans un environnement bruyant, et qui était disponible sur l’iPhone 12 et les modèles antérieurs.
Il s’agit de la réduction du bruit pour les appels téléphoniques, qui permet à la personne que vous appelez de bien entendre votre voix et non pas le bruit de fond ambiant. Mais Apple n’a toujours pas remédié à ce problème, comme le rapporte 9to5Mac.
Plus de réduction du bruit
Cette option se situe dans les paramètres d’accessibilité mais pour une raison inconnue, elle n’a jamais été disponible sur la nouvelle gamme d’iPhone 13. Les utilisateurs attendent pourtant qu’Apple l’ajoute à ses derniers modèles.
Il y a quelques jours, un internaute s’est plaint sur Reddit que l’iPhone 13 manquait en effet d’un « micro avant utilisé pour la réduction du bruit » et a indiqué que cette fonctionnalité se trouvait auparavant dans Accessibilité > Audio/Visuel. Même s’il n’y a pas cette option, l’iPhone 13 a toutefois bien un micro.
Les témoignages affluent et de nombreux utilisateurs ont également fait part de la suppression de cette option sur Reddit, et se demandent quelle en est la cause. D’après un internaute, Apple est parfaitement au courant du problème :
« L’iPhone 13 n’a « jamais » eu cette option avec iOS 15 car c’est un bug. J’ai parlé avec le support Apple à ce sujet. C’est un problème connu sur lequel ils travaillent sans délai de résolution pour le moment. Cela crée également des problèmes d’échos sur CarPlay lors des conversations entre iPhone 13. C’est un défaut majeur qui doit être résolu au plus vite. »
Apple travaille sur le sujet
Le support Apple a confirmé que les ingénieurs y travaillaient mais qu’ils ne pouvaient pas encore dire s’il s’agissait d’un problème logiciel ou matériel.
La marque à la pomme a récemment publié iOS 15.2 mais cela n’a rien résolu et même avec la bêta d’iOS 15.3, le problème persiste. Une solution devrait être trouvée dans les semaines à venir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.