Vivendi, maison-mère de CANAL+, a l’intention de se renforcer dans l’audiovisuel. Elle envisagerait de prendre une participation dans Starz et sa plateforme Starzplay, qui est déjà proposée dans les offres de la chaîne cryptée.
CANAL+ a prévu d’étendre son emprise et regarde différents dossiers de rachats potentiels à travers le globe. Elle prévoirait ainsi de prendre une participation minoritaire dans Starz, une chaîne américaine premium connue notamment pour Outlander, selon le Financial Times.
Starz et CANAL+ travaillent déjà ensemble
Mis à part Outlander, Starz est notamment connue en France à travers sa plateforme Starzplay qui est intégrée dans les offres CANAL+ à travers CANAL+ Séries. CANAL+ serait d’ailleurs le plus gros distributeur de Starzplay en-dehors des Etats-Unis.
Lions Gate, propriétaire de Starz, étudie ce dossier de scission depuis l’année dernière et la récente vente de la MGM pour 8 milliards de dollars l’inciterait encore plus à se lancer, ce qui devrait être fait d’ici cet été. Cependant, Vivendi n’est pas seule sur ce dossier. En effet, Roku serait également intéressé par Starz et s’est associé à un fonds pour prendre une participation allant jusqu’à 20%.
Concernant son prix, Starz serait évaluée à un niveau inférieur à la MGM puisque la chaîne et sa plateforme seraient valorisées environ 4,4 milliards de dollars, une valeur bien moins élevée qu’en 2019, période durant laquelle Lions Gate cherchait à revendre Starz à ViacomCBS devenue Paramount depuis.