Lionsgate pourrait se séparer de Starz (Starzplay)
L’actuel propriétaire de Starz, Lionsgate, notamment connu pour sa plateforme Starzplay, pourrait revendre son actif au plus offrant.
L’entreprise américaine Lionsgate connue dans le cinéma avec des films comme Kick-Ass, La La Land, 12 Years a Slave… a racheté Starz en juin 2016 pour 4,4 milliards de dollars. Le rachat s’est fait suite à une scission de Liberty Media.
Starz est une chaîne de télévision payante qui diffuse des films et des séries aux Etats-Unis et on lui doit la plateforme Starzplay qui est disponible en France sur Molotov ou au sein des offres de CANAL+.
Une revente partielle ou totale
Lionsgate a déjà cherché à revendre Starz en 2019 au conglomérat de médias CBS pour 5,5 milliards de dollars, sans succès. Aujourd’hui, Lionsgate chercherait à nouveau à se séparer de sa chaîne Starz selon les informations du Hollywood Reporter.
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, l’équipe dirigeante de Lionsgate a fait part de cette décision. Plusieurs pistes sont envisagées pour Starz comme une scission partielle ou totale, l’émission d’actions de suivi (tracking stock) ou toute autre sorte de transaction.
Bien qu’il soit toujours possible de réaliser des synergies entre les deux entités comme le signale la major, Lionsgate pourrait également réaliser une belle plus value avec la revente de tout ou partie de Starz, surtout à l’heure actuelle avec des plateformes qui sont de plus en plus puissantes à travers le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.