CANAL+ : la chaîne obtient le blocage de 59 sites pirates diffusant la Formule 1
Depuis le 30 juin dernier, la chaîne cryptée a obtenu le blocage de 59 sites pirates qui diffusaient illégalement la Formule 1.
CANAL+ avait déjà réussi à obtenir le blocage de sites pirates diffusant la Ligue des champions et le Top 14, et c’est maintenant la Formule 1 qui est concernée.
D’après L’Equipe, CANAL+ a en effet obtenu le 30 juin une décision du tribunal judiciaire de Paris, lui permettant de bloquer auprès des fournisseurs d’accès à internet (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free) pas moins de 59 sites pirates qui retransmettaient la Formule 1.
Un nouveau cadre législatif
La chaîne cryptée possède les droits de la compétition jusqu’en 2029 et cette décision judiciaire s’inscrit dans le nouveau cadre législatif de lutte contre le piratage des contenus sportifs, rappelle le quotidien. C’est d’ailleurs ce cadre législatif qui avait permis à CANAL+ de stopper la diffusion illégale de la Ligue des champions et du Top 14 la saison dernière.
La nouvelle loi permet en effet aux diffuseurs comme CANAL+ d’agir en référé pour obtenir un blocage rapide des sites pirates. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) peut désormais étendre les mesures de blocages à tous les sites qui ne sont pas encore identifiés dans l’ordonnance, mais qui tenteront de transmettre illégalement la compétition durant la saison.
Ce sont donc 59 sites pirates diffusant illégalement la Formule 1 qui ont été bloqués depuis le 30 juin dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.