beIN Sports fait à nouveau fermer des sites pirates en Egypte
beIN Media Group ainsi que l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) ont annoncé avoir mis fin à neuf autres sites qui diffusaient illégalement les programmes du groupe qatari.
Les contenus de beIN Media Group – maison-mère de beIN Sports – sont très piratés et le groupe qatari tente toujours de faire fermer les sites qui diffusent illégalement ses contenus. Cette fois, cela se passait en Egypte où 16 officiers ont fait fermer 9 sites illégaux.
Une lutte contre le piratage à travers le monde
Les sites pirates étaient plutôt très populaires puisqu’ils ont attiré près de 166 millions de visiteurs au total sur les deux dernières années, selon beIN. Ces sites s’ajoutent aux 18 autres qui ont été fermés plus tôt dans l’année en Egypte, portant le total à 27.
Mais ce n’est pas tout, les efforts de beIN pour lutter contre le piratage se font à travers le monde et la France n’est pas à l’abri puisque beIN Sports et CANAL+ ont fait bloquer plus de 250 sites illégaux qui diffusaient du sport depuis le début de l’année.
La lutte est beaucoup plus rapide depuis la loi anti-piratage qui est effective depuis le début de l’année en France même si cela ne résulte qu’en un blocage sur notre territoire. Les diffuseurs n’ont qu’à adresser une liste des services incriminés pour qu’ils soient bloqués par les fournisseurs d’accès à internet.
Cependant, ce n’est pas grand chose face au plus grand piratage auquel a fait face beIN. Ses contenus étaient repris sur une chaîne pirate nommée beOUTQ, qui diffusait via le satellite dans la péninsule arabique et il était même possible de capter le signal depuis la France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.