CANAL+ a coupé l’accès aux chaînes de TF1 dans ses offres suite à un désaccord concernant la reprise. La chaîne cryptée avait tout de même tâté le terrain auprès de ses clients au cours du mois d’août.
Depuis ce 2 septembre, les chaînes du groupe TF1 ne sont plus accessibles via les offres de CANAL+. En cause, un désaccord commercial entre les deux groupes audiovisuels concernant le prix pour reprendre les flux de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI…
Selon des informations émanant de chez CANAL+, TF1 aurait réclamé 50% de plus à son homologue. Beaucoup trop pour CANAL+ qui se demande pourquoi il doit payer pour reprendre des chaînes gratuites de la TNT.
Savoir si les abonnés sont attachés ou non à TF1
La décision n’a pas été prise du jour au lendemain, les discussions sont en cours depuis plusieurs semaines et une impasse semblait déjà se profiler à la mi-août selon un membre de Twitter. En effet, la chaîne cryptée avait envoyé un sondage à certains de ses abonnés leur demandant ce qu’ils feraient dans le cas où les chaînes de TF1 et de M6 ne seraient plus disponibles dans les offres CANAL+ et quelle avait été leur réaction lors de la coupure des flux en 2018.
https://twitter.com/Anthony_Bateman/status/1565631542960979969