
CANAL+ et M6 ont renouvelé leurs accords de distribution. Les deux groupes ont trouvé un terrain d’entente, ce qui évitera donc à M6 le même destin que TF1.
Voilà de quoi éviter à M6 l’écran noir sur CANAL+. La sixième chaîne a signé avec la chaîne cryptée le renouvellement de leurs accords pluriannuels de distribution, concernant la distribution des chaînes du groupe M6, à savoir : M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première, Téva, M6 Music, CANAL J, Tiji, RFM TV et MCM.
Les services et les fonctionnalités de M6 également pris en compte
Les accords signés entre les deux parties concernent également les services et fonctionnalités associés, tels que les différentes plateformes de replay des chaînes ainsi que le service de SVoD GulliMax. Les abonnés CANAL+ continueront donc de profiter de ces différentes chaînes et des contenus enrichis comme des fenêtres de diffusion non linéaire étendues ou encore des avant-premières.
Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé mais face au conflit entre TF1 et CANAL+, on peut imaginer que la 6 n’a pas cherché à être trop gourmande. Il faut dire que la bataille entre TF1 et CANAL+ remonte au 2 septembre dernier et les chaînes de TF1 ne sont plus du tout accessibles aux abonnés CANAL+ et TNT Sat, une situation qui a sans doute fini par coûter beaucoup plus cher à TF1 que ce que le groupe réclamait en plus.
Pour rappel, TF1 réclamerait environ 13 millions d’euros à CANAL+ au lieu des 10 millions d’euros qui étaient payés jusqu’à maintenant.