Netflix creuse sa perte d’abonnés au Royaume-Uni
2023 devrait à nouveau marquer une année en recul pour Netflix au Royaume-Uni. La plateforme pourrait perdre encore 200 000 abonnés cette année, notamment suite à la hausse du coût de la vie outre-Manche.
La situation empire pour Netflix au Royaume-Uni. Le streamer, qui a déjà perdu environ 500 000 abonnés au cours de l’année 2022, devrait encore creuser sa décroissance cette année mais dans une moindre mesure. De plus, l’offre financée par la publicité n’a pas l’air de combler les pertes.
700 000 abonnés en moins en deux ans
En deux ans, Netflix pourrait perdre environ 700 000 abonnés au Royaume-Uni. Après une perte qui devrait avoisiner les 500 000 abonnés en moins pour 2022, l’année 2023 devrait voir le départ de 200 000 autres utilisateurs, selon le cabinet Ampere Analysis cité par The Guardian.
La situation n’est pas forcément bonne partout pour Netflix qui a essuyé sa première perte nette d’utilisateurs à travers le monde l’an dernier. Mais le marché britannique semble être le pire pour la plateforme au niveau européen.
Il faut dire que les foyers britanniques réduisent leurs dépenses avec la hausse du coût de la vie et ces abonnements sont les premiers à en pâtir, mais ils ne sont pas totalement coupés. En effet, le marché outre-Manche se transforme peu à peu et il y a des changements de plateformes.
Amazon Prime qui permet de regarder Prime Video a ainsi connu une hausse de 300 000 abonnés l’an dernier et Disney+ aurait engrangé 1,4 millions d’abonnés supplémentaires en 2022 pour atteindre les 6 millions.
Un abonnement toujours plus cher que la concurrence
Ces abonnements sont moins onéreux que Netflix. Prime Video est disponible seul pour 5,99 livres par mois au Royaume-Uni ou pour 8,99 livres par mois avec Amazon Prime (ou 95 livres par an). Quant à Disney+, l’abonnement est de 7,99 livres par mois ou de 79,90 livres par an, tandis que le leader du marché est à 10,99 livres par mois pour deux écrans.
Une petite différence mais qui n’est pas forcément négligeable lorsque l’on veut faire attention à ses dépenses, sans pour autant totalement se couper de tels divertissements, surtout qu’en partageant les frais, le tarif est encore plus bas.
Une pratique que Netflix veut d’ailleurs faire cesser mais qui pourrait se retourner contre elle, malgré l’arrivée de l’offre avec publicité moins onéreuse. D’ailleurs, cette dernière ne semble pas vraiment attirer les foules pour le moment.
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