Warner Bros Discovery s’embrouille un peu plus et pourrait garder la plateforme Discovery+
WarnerMedia et Discovery ont fusionné l’an dernier pour créer un géant des médias avec notamment l’idée de créer une plateforme commune aux deux groupes. Mais ce projet semble aujourd’hui de plus en plus incertain.
WarnerBros Discovery prévoirait de garder Discovery+ en tant que plateforme selon des informations recueillies par The Wall Street Journal. Un grand tournant pour le groupe né de la fusion de WarnerMedia et Discovery.
Une plateforme combinée et une plateforme solo
Une nouvelle qui tombe alors que le groupe de médias prévoyait de lancer sa plateforme commune dès le printemps de cette année, avec un peu d’avance sur le planning initial. Cette plateforme, qui n’a pas encore de nom mais qui pourrait s’appeler Max ou garder le nom de HBO Max, aurait une taille conséquente et serait parmi les plus grosses dès son arrivée.
La fusion des deux applications était d’ailleurs une raison de la fusion des deux entreprises l’an dernier, surtout que ce mouvement se fait en amont de ce qui pourrait se passer dans un avenir proche avec des rapprochements entre plateformes qui risquent de se faire afin de se consolider ou tenter d’endiguer les pertes.
Mais d’après les dernières nouvelles du média américain, la fusion totale est remise en cause. A la place, on pourrait voir l’arrivée d’une plateforme combinée qui regrouperait tous les contenus de HBO Max ainsi qu’une partie de ceux de Discovery+, tandis qu’une application Discovery+ seule et avec tous les contenus resterait disponible.
Derrière cette idée, se cacherait la volonté de ne pas bousculer les clients en réalité. Les personnes ayant souscrit à Discovery+ pour une poignée de dollars par mois pourraient ne pas vouloir faire le grand saut et ne pas passer sur l’application combinée, qui sera bien plus onéreuse.
De quoi ne pas faire fuir une partie des 20 millions d’abonnés actuels à l’application. Proposée à 6,99 dollars par mois ou 4,99 dollars avec de la pub, Discovery+ pourrait voir son prix passer à 15-20 dollars par mois en étant combinée avec HBO Max. On comprend aisément les réticences à ne pas créer une unique plateforme et laisser un peu de choix.
D’autant plus que l’application fait du profit et à un faible coût de maintenance, justifiant de la maintenir même pour seulement quelques millions de clients.
Cependant, à quelques mois de la sortie prévue, les changements qui interviennent souvent peuvent inquiéter un peu concernant le lancement effectif de l’application.
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