Netflix a gagné des abonnés aux Etats-Unis depuis la fin du partage de compte
Aux Etats-Unis, la mise en place de la fin du partage de compte s’avère fructueuse. La plateforme de streaming aurait généré près de 70 000 nouveaux abonnements en moyenne par jour durant les quatre premiers jours suivant l’arrivée de la nouvelle règle. Une tendance nettement supérieure à celle des deux derniers mois.
C’était un pari risqué, et il commence à payer. Netflix a décidé de mettre fin au partage de compte partout dans le monde pour combler un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars par an il y a quelques jours maintenant.
Et alors qu’en Espagne et au Portugal le bilan est plutôt très mauvais, aux Etats-Unis il est tout autre. En effet, la firme de Los Gatos a généré près de 100 000 nouveaux abonnements par jour pendant 2 jours dans son marché domestique, les 26 et 27 mai très exactement selon les informations de l’agence américaine Antenna. Cela correspond aux premiers jours suivant l’application des nouvelles restrictions de partage d’accès datant du 23 mai. Et la tendance s’est poursuivie plus longuement dans le pays.
Des revenus et un parc abonnés plus élevés
Au cours des premiers jours suivant la mise en place des restrictions de partage de comptes, la plateforme a généré en moyenne 70 000 nouvelles souscriptions par jour, et le chiffre est monté à plus de 100 000 les 26 et 27 mai derniers.
Cela représente une hausse de 102% par rapport à la moyenne enregistrée durant les 60 jours précédents et dépasse même le seuil record atteint en mars et avril 2020 lors de la pandémie du Covid-19.
Cette hausse élevée des nouvelles souscriptions s’accompagne toutefois d’un taux de désabonnement important lui aussi, mais les souscriptions sont restées plus nombreuses que les départs d’abonnés sur le service de streaming, ce qui donne une évolution positive au final.
La fin du partage d’accès s’avère donc être une stratégie doublement gagnante pour Netflix puisque la plateforme renfloue ses caisses tout en augmentant son parc abonnés.
Selon la firme, le manque à gagner entraîné par le partage de compte s’élève à 6 milliards de dollars par an et près de 100 millions d’abonnés sur les 232 millions sont concernés par ce partage d’accès. Y mettre un terme est donc l’une des meilleure solutions pour la firme de relancer sa croissance après avoir connu un début d’année 2022 dans le négatif.
La nouvelle offre avec pub, qui est de plus en plus disponible chez les opérateurs, s’inscrit elle aussi dans cette stratégie de croissance pour attirer plus d’abonnés et surtout débloquer une nouvelle sources de revenus avec la publicité.
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