65% des français sont abonnés à au moins une plateforme de streaming

télévision

télévisionLes français se laissent de plus en plus séduire par la vidéo à la demande payante (SVOD). Selon une étude de BearingPoint, 65% des foyers français sont abonnés à au moins une plateforme de streaming. Un chiffre en constante augmentation.

La vidéo à la demande premium et les français, ça fait bon ménage. D’après la dernière étude Submix du cabinet BearingPoint reprise par Advanced Television, deux tiers des français sont abonnés à une plateforme de streaming. La SVOD reste d’ailleurs la dépense principale dans les offres culturelles parmi les utilisateurs français d’internet.

Cela représente une progression de 4 points en un an et de 13 points par rapport à 2021. L’engouement des français pour la vidéo à la demande payante persiste donc malgré le contexte macroéconomique complexe.

Néanmoins, l’étude révèle que 63% des personnes sondées sont prêtes à passer à une formule moins onéreuse pour réduire leurs dépenses.

Netflix toujours en tête

Toujours selon l’étude, Netflix est en tête des abonnements en France avec 63% de part de marché, suivi de Prime Video avec 49% (+6 points en un an) et Disney+ à 27% (+5 points en un an). Par ailleurs, 55% des abonnés Netflix sont aussi abonnés à Prime Video et 36% le sont à Disney+.

L’étude révèle aussi que les français sont en moyenne abonnés à 2,2 plateformes de streaming, et le chiffre monte à 4,2 plateformes chez les 18-34 ans. Ces derniers dépensent en moyenne 51,90€ par mois sur Netflix, Prime Video, Disney+ Spotify et CANAL+.

De leur côté, les 35-49 ans sont abonnés à 3,4 plateformes de streaming en moyenne et dépensent 44€ par mois sur Netflix, Prime Video, CANAL+ et Deezer. Enfin, les plus de 65 ans se cantonnent eux à 2,1 plateformes.

Le partage de mot de passe en France

Le nombre d’abonnements continue de progresser en France donc, mais le partage de mot de passe aussi. Selon l’étude, 40% des abonnés au Pass Ligue 1 de Prime Video partagent leurs accès à des proches.

Le chiffre est de 36% sur Disney+ et 35% chez Netflix, mais la plateforme au N rouge interdit désormais le partage d’accès en dehors du foyer. Il est donc fort probable que le nombre d’abonnés Netflix en France diminue prochainement. D’ailleurs, 25% des abonnés Netflix français se disent prêt à résilier leur abonnement pour cette raison.

En Espagne et au Portugal, la mise en place du partage de compte payant a entraîné le départ de plus d’un million d’abonnés mais aux Etats-Unis, le constat est inverse puisque la Netflix a gagné des abonnés depuis ce changement. Reste à voir quel sera le bilan pour la France.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *