Netflix commence à envoyer des mails aux abonnés qui partagent leur compte
Netflix a décidé de resserrer la vis autour du partage de compte. La firme a d’ailleurs commencé à envoyer des mails aux abonnés qui ont une telle pratique.
Il est bien loin le temps où Netflix encourageait ses abonnés à partager leur compte. Dorénavant, la plateforme a décidé de resserrer la vis concernant cette pratique qui doit rester cantonnée au foyer selon les nouvelles règles.
Partager c’est voler
Si vous possédez un compte Netflix que vous partagez avec une autre personne en dehors de votre foyer, vous allez, ou avez dû, recevoir un email intitulé « Information à propos du partage entre foyers ».
En préambule, Netflix rappelle que votre compte « est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer » mais que l’utilisation en vacances ou en déplacement est autorisée tout de même.
Dans le cas où vous recevez cet email et que vous ne partagez pas votre compte, Netflix explique que vous pouvez vérifier quels appareils l’utilisent afin de les déconnecter pour qu’ils n’y aient plus accès.
Enfin, Netflix indique les méthodes qui ont été mises en place pour ne plus partager son compte sans passer à la caisse. Soit vous pouvez transférer le profil vers un nouvel abonnement soit vous payez un supplément de 5,99 euros par mois pour ajouter un abonné supplémentaire.
Pour rappel, 5,99 euros par mois est exactement le prix demandé pour la formule Standard avec pub qui permet de profiter de deux flux ainsi que du full HD mais avec 4 à 5 minutes de publicités par heure de diffusion.
Le mail envoyé aux abonnés :
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.