Netflix : une mise à jour sur les appareils Android permet d’adapter la fréquence des images
Netflix a apporté une petite mise à jour sur les appareils Android et Android TV. La plateforme permet dorénavant d’adapter la fréquence des images, ce qui corrigera les problèmes de saccades que peuvent subir certains abonnés.
Les utilisateurs de Netflix qui sont exigeants concernant la qualité d’images et qui peuvent ressentir des saccades sur certains contenus vont être comblés avec la nouvelle mise à jour de la plateforme.
Finies les saccades en regardant Netflix
Le leader du streaming vient de lancer une nouvelle version de son application pour les appareils Android et Android TV d’après Ecran Large. Cette mise à jour annoncée fin 2022, vient donc d’arriver sur les appareils qui sont propulsés par les différentes versions du système d’exploitation de Google.
La nouvelle version de Netflix sur les appareils Android apporte donc la gestion de la fréquence d’image, permettant de passer du standard fractionnaires 23,976 images par seconde à la nouvelle norme entière cette fois de 24 images par seconde.
Une toute petite différence donc mais qui avait pour effet de créer un léger effet de saccade avec la perte d’une image toutes les 41 secondes pour les téléspectateurs mais qui permet de baisser le coût en production.
Tout ceci est donc de l’histoire ancienne avec cette nouvelle mise à jour. Les plateformes concurrentes peuvent pour leur part toujours avoir ces petites saccades.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.