Ligue 1 : CANAL+ se refuse à négocier les droits
Maxime Saada a affirmé que le groupe CANAL+ qu’il dirige ne participera en aucun cas à une négociation pour les prochains droits de la Ligue 1.
Maxime Saada, président du directoire du groupe CANAL+, a annoncé qu’il ne négocierait pas les prochains droits de la Ligue 1 pour la période 2024 à 2029.
Ne pas aller « à la casse » de la Ligue 1
Dans une interview au Figaro, Maxime Saada a rappelé tout d’abord que la chaîne cryptée n’avait pas participé à l’appel d’offres initial concernant les droits de la Ligue 1 et qu’elle ne participera pas aux discussions de gré à gré qui ont lieu en ce moment même.
Et en cas d’échec des négociations, CANAL+ ne viendra pas à la rescousse de la Ligue selon Maxime Saada. Il refuse de refaire ce qui avait été fait lors de l’abandon des droits par Mediapro et annonce que « CANAL+ ne sera pas le fossoyeur du football français ».
Pas question donc de reprendre des droits « à la casse » si les négociations n’arrivaient pas à leur terme, d’autant plus que les ressources investies historiquement dans la Ligue 1 ont été réinvesties dans « d’autres droits et d’autres accords avec des plateformes comme Netflix, Disney+ ou Apple TV+ ».
En revanche, rien ne dit qu’un accord avec un autre diffuseur soit exclu. Pour l’instant, rien n’est signé de ce côté mais lorsque le processus de vente actuel sera finalisé, CANAL+ avisera.
Certains bruits de couloirs ont fait état d’une possibilité d’un accord avec beIN Sports si la chaîne qatarie remportait les droits. La cession serait d’ailleurs quasiment actée, il ne manquerait que quelques arrangements pour parvenir à la signature de celui-ci.
C’est digne d’une série NETFLIX entre les diffuseurs potentiels la LFP et CVC ! Ce qu’il y a de sûr c’est que les clubs L1 vont être en difficulté les prochaines saisons
@SaulGoodman81
Peut être commencer par revoir les salaires astronomiques pris par certains joueurs (pas tous) et dirigeants qui ne savent négocier qu’à coups de millions par mois ou par an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.