Ligue 1 : vers une diffusion sur beIN Sports et CANAL+ ?
L’avenir de la diffusion de la Ligue 1 n’est toujours pas certain six mois après l’appel d’offres des droits. Cependant, le choix de beIN Sports se préciserait et le bouquet qatari pourrait partager avec CANAL+.
La vente des droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 semble être difficile. Lancé il y a six mois, l’appel d’offres a été infructueux pour la Ligue de football professionnel (LFP) et les négociations de gré à gré n’ont toujours pas porté leurs fruits.
beIN Sports futur diffuseur de la Ligue 1
La prochaine saison de Ligue 1 débutera le 16 août prochain et à trois mois et demi de ce lancement, le diffuseur n’est toujours pas connu. L’appel d’offres a pourtant été lancé il y a six mois mais rien n’a réussi à satisfaire la Ligue qui réclamerait 900 millions d’euros par an pour son produit.
Des discussions de gré à gré ont été lancées mais pour le moment, rien n’a encore filtré concernant le futur diffuseur. Le choix semble toutefois se tourner vers beIN Sports comme l’affirme Daniel Riolo sur RMC Sport et cela serait peut-être même quasiment plié.
« La grosse tendance, c’est beIN avec un bout de CANAL en distribution » d’après le présentateur. Mais un élément coincerait concernant la finalisation de la transaction. En effet, le bouquet qatari souhaiterait qu’une grosse partie de la somme aille directement dans les poches du PSG avance Daniel Riolo, ce qui casserait les accords de répartition déjà mis en place.
A présent, il reste à voir si la belle fin du championnat pourra être transformée et si elle pourra aider la vente des droits pour les futures saisons à un bon prix puisque le souhait de la Ligue semble inatteignable pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.