Netflix : la diffusion du football américain à Noël s’est assez bien passé
Netflix était attendu au tournant concernant la diffusion de deux matchs de la NFL ce 25 décembre mais finalement l’expérience s’est mieux passée que lors du match de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul.
La retransmission du combat entre Jake Paul et Mike Tyson avait irrité les téléspectateurs qui s’étaient retrouvés devant une image fortement dégradée ou avec de nombreux chargements.
Quelques problèmes au début
Ces multiples problèmes faisaient craindre le pire aux fans de football américain avec une diffusion de deux matchs en direct quelques semaines seulement après cette fameuse rencontre. Mais il semblerait que Netflix a rapidement appris de ses erreurs puisque la retransmission des deux matchs s’est assez bien passé dans l’ensemble si l’on en croit les retours des téléspectateurs.
Lors de l’émission d’avant match, la retransmission a souffert de problèmes de sons et de coupures d’images et lors du dernier quart temps du premier match, la plateforme a connu des problèmes de mémoire tampon mais tout a été résolu juste après puisque la performance de Beyoncé a été diffusée sans anicroche, tout comme le second match de la journée.
Du côté des audiences, Netflix annonce du mieux par rapport au combat avec 65 millions de téléspectateurs devant les matchs.
Netflix a également annoncé dans la foulée que le show de Beyoncé sera bientôt disponible sur la plateforme, permettant de le voir ou de le revoir facilement.
La plateforme a donc connu du mieux est cela est plutôt rassurant pour la suite de l’aventure. Netflix va diffuser des matchs de catch en direct à compter de l’année prochaine dans certains territoire et la firme a également signé pour la retransmission des deux prochaines coupes du monde féminine de football aux Etats-Unis.