Netflix acquiert les droits des deux prochaines coupes du monde féminine pour les Etats-Unis
Netflix poursuit sa percée dans le sport. Après le golf, la boxe ou le football américain, la plateforme vient de signer un contrat de grande ampleur avec la FIFA concernant les coupes du monde féminines.
Le leader du streaming poursuit sa diversification alors qu’il est attaqué de tous les côtés par la concurrence. Après une première bifurcation dans le jeux vidéo, Netflix s’est ensuite engouffré dans la diffusion sportive et les droits afférents.
Des compétitions de plus en plus importantes
La plateforme a commencé petit avec notamment la diffusion de compétitions de golf puis elle a commencé à aller plus loin. Nous pouvons notamment citer la diffusion d’un match de tennis mais aussi le plus récent combat entre Jake Paul et Mike Tyson.
Les choses commencent à devenir sérieuses pour Netflix suite à ce combat puisque la plateforme va diffuser deux matchs de football américain ce 25 décembre avec les Kansas City Chiefs contre les Pittsburgh Steelers et les Baltimore Ravens contre les Houston Texans. Des matchs très attendus par les fans et qui mettent la pression sur Netflix puisque la plateforme est attendue au tournant par les téléspectateurs qui espèrent ne pas subir les mêmes désagréments que pendant le match de boxe Tyson/Paul.
Deux coupes et des séries
Mais les choses évoluent vite pour Netflix, après les droits pour des matchs de catch l’an prochain, la firme de Los Gatos a récupéré les droits de diffusion pour les Etats-Unis des deux prochaines coupes du monde féminine qui auront lieu en 2027 et 2031. De quoi espérer une diffusion sans anicroche.
En plus de la diffusion des deux prochaines coupes, Netflix a également annoncé produire des séries documentaires exclusive sur le football féminin qui seront diffusées avant les deux tournois mondiaux. Concernant la diffusion des coupes, Netflix prévoit une couverture des rencontres avec notamment des émissions en studio avec de nombreuses stars.
C’est un moment historique pour les droits de diffusion des événements sportifs. En tant que marque phare et nouveau partenaire à long terme de la FIFA, Netflix a montré un très fort engagement en faveur du développement du football féminin. Cet accord envoie un message fort sur la valeur réelle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et du football féminin mondial. Le partenariat entre la FIFA et Netflix fait de ce jour un jour véritablement historique pour la diffusion et pour le football féminin
Gianni Infantino, Président de la FIFA