M6+ : déjà 1 an et 10 millions de téléchargements

M6+ fête son premier anniversaire. La plateforme a vite décollé et semble aujourd’hui l’une des destinations préférées des français.

M6+ a été lancé le 15 mai 2024 et elle « séduit les français » depuis selon la chaîne. Ce succès se traduit par des bonds dans l’utilisation de la plateforme par rapport à la précédente.

29 millions d’utilisateurs uniques

Au cours de cette année, le nombre d’utilisateurs uniques quotidiens a ainsi progressé de 26% et le temps de visionnage a augmenté de 30% dans le même temps. Mais c’est au cours du mois de mars de cette année que M6+ a connu des niveaux records.

La plateforme affiche pour ce mois une fréquentation de 29 millions d’utilisateurs uniques dont 3,6 millions pour la seule journée du 5 mars, une journée assez classique avec la diffusion de la cinquième saison de « Qui veut être mon associé ? » commencée un mois plus tôt.

D’après la sixième chaîne, l’application totalise maintenant plus de 10 millions de téléchargements et la moitié ont été faits depuis des téléviseurs connectés. Ils occupent d’ailleurs une place centrale dans la stratégie du groupe puisqu’ils totalisent une durée d’écoute 60% supérieurs aux autres supports de diffusion.

Du côté des téléspectateurs, M6+ a une audience plus jeune que la concurrence avec une moyenne d’âge inférieure de 9 ans à celle des principales autres plateformes de streaming gratuites de France.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *