SFR SPORT : Les concurrents seraient maintenant intéressés
Michel Combes, le directeur général d’Altice, est interrogé aujourd’hui par Le Monde sur l’actualité du groupe en France et dans le reste du monde.
Après les investissements massifs dans les contenus sportifs, la volonté d’ouvrir la distribution des chaînes SFR SPORT aux autres opérateurs est réaffirmée et la position des concurrents aurait évolué :
Nous proposons donc à nos compétiteurs de payer pour distribuer nos chaînes SFR Sport. Et ceux qui nous affirmaient « nous n’avons pas besoin de ces chaînes » disent maintenant « nous sommes intéressés ».
Michel Combes – Le Monde
Pour la chaîne cinéma Altice Studio lancée il y a quelques jours, le groupe espère devenir d’ici à deux ans « un acteur majeur dans le cinéma et les séries » mais cela ne passera pas par un accord de financement avec la filière cinématographique à l’instar de CANAL+, un modèle « totalement obsolète », autrefois « contrepartie d’un monopole ».
Au niveau de la nouvelle ambition de fibrer toute la France sur fonds propres, l’objectif est confirmé : les déploiements débuteront en Septembre pour atteindre atteindre deux à trois millions de prises de fibre par an et la fin du déploiement est prévue pour tout le pays d’ici à 2025.
L’accord sur la zone AMII avec Orange (qui déploie environ 90% des zones) a été dénoncé par Altice qui attend une décision de justice puisque le contrat engage SFR dans ces zones via un co-investissement qui l’empêche de déployer son propre réseau.
Enfin, au niveau des économies de TVA réalisées par l’opérateur avec son service SFR Presse et après des rumeurs sur la volonté du gouvernement de limiter ce genre de montage, Michel Combes est confiant en imaginant « qu’un gouvernement qui souhaite faire bouger les lignes vienne fragiliser cette initiative ».
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