Molotov revendique 7 millions d’abonnés et serait en négociations avec France Télévisions
Molotov, le service de télévision en OTT, vient de franchir un nouveau cap d’abonnés et serait en négociations avec le groupe France Télévisions selon les informations de l’Express.
Cinq mois après avoir franchi le cap des 6 millions d’abonnés, Molotov vient de franchir un nouveau cap avec 7 millions d’abonnés, soit en moyenne 200 000 nouveaux inscrits à l’application par mois. C’est même 400 000 clients de plus depuis novembre en accord avec les dires de Jean-David Blanc, co-créateur de l’application, qui indiquait que le service en OTT gagnait de 70 000 à 100 000 nouveaux inscrits par semaine courant novembre.
A ce moment là, l’homme d’affaire et aussi créateur d’Allociné indiquait que Molotov n’était pas à vendre mais qu’il cherchait à « grandir » plutôt.
On prêtait également à Orange des envies de racheter l’application ou plutôt de prendre une participation de plus de 50% du capital de la start-up mais les négociations auraient échouées, faute d’accord sur la valorisation. Selon l’Express, France Télévisions serait donc entrée en négociations avec Molotov pour utiliser sa technologie afin d’accélérer sa transformation numérique.
En effet, même s’il est demandé au groupe FTV de faire des économies, il lui est aussi demandé d’accélérer sa transformation numérique sous 4 ans afin de lutter contre les géants américains. Par le biais de ce partenariat, le groupe de télévision public devrait développer son services de vidéo à la demande.
Si un accord est trouvé, FTV pourrait également prendre une participation dans Molotov d’ici septembre prochain. De quoi fournir un peu d’oxygène à la start-up qui cherche des investisseurs et qui doit dorénavant faire face à des contraintes toujours plus grosses de la part de certaines chaînes de télévision comme le groupe M6 qui demande maintenant une rémunération pour l’accès à ses flux de M6, W9, 6Ter…
Et même si Molotov revendique 7 millions d’abonnés, la très grande majorité de ceux-ci sont des abonnés gratuits et qui ne rapportent rien.
Mais ces discussions autour de Molotov pourraient entacher un autre dossier, celui de Salto qui est un service de télévision commun entre M6, TF1 et France Télévisions.
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