Salto a enfin été soumis à l’Autorité de la concurrence
Présentée en juin 2018, Salto est une plateforme commune à France Télévisions, TF1 et M6 qui devrait concurrencer Netflix. Son lancement est prévu pour cette année mais elle vient d’être tout juste soumise à l’Autorité de la concurrence.
L’opération envisagée se fera par la création d’une société détenue en commun par les trois groupes audiovisuels et a été notifiée à l’Autorité le 17 juin dernier.
L’Autorité de la concurrence a ensuite 25 jours ouvrés pour rendre son verdict en cas d’enquête rapide, ce qui nous ramène au 19 juillet prochain. Toutefois, si le dossier s’avère plus complexe, l’Autorité a le droit à un délai supplémentaire allant jusqu’à 65 jours ouvrés, ce qui pourrait repousser l’échéance au 16 septembre.
Selon toute vraisemblance, l’Autorité pourrait donner son accord. Elle a par exemple déjà appelé à revoir la réglementation concernant la diffusion télé en début d’année afin d’aider les chaînes à mieux lutter contre les géants américains.
Mais l’instruction du dossier pourrait prendre du temps même si tout sera fait pour le traiter le plus rapidement possible. De plus, les concurrents qui pourraient être concernés par ce dossier ont jusqu’au 12 juillet pour remettre leurs observations à l’Autorité.
Ce dépôt fait suite à l’avis de la Commission Européenne en mars dernier qui préconisait de faire appel à l’Autorité de la Concurrence car celle-ci est la mieux placée pour étudier cette opération et l’impact qu’elle aura sur le marché national et sur le paysage audiovisuel français.
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