
Avec le Brexit, on pouvait se demander ce qu’il allait advenir du roaming depuis le Royaume-Uni mais il existe également un autre secteur qui est touché par la sortie du Royaume-Uni de l’Europe, il s’agit de la télévision.
Depuis le mois de mars 2018, il est possible de profiter de ses contenus lors d’un voyage dans l’Union Européenne grâce à un règlement imposé par l’Europe. Il s’agit pour les clients d’un service d’en profiter par exemple lors d’un séjour dans l’un des pays membres.
Mais avec la sortie du Royaume-Uni du marché européen, les règles ne sont plus les mêmes. Les diffuseurs ne sont plus obligés de rendre leurs contenus accessibles lorsque vous vous rendez dans le pays.
Ainsi avec le Brexit, la portabilité européenne ne s’applique plus et les contenus de différentes plateformes dont myCANAL ne sont plus accessibles depuis l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles ainsi que l’Irlande du Nord.
Outre myCANAL qui a officialisé cette fin, cela devrait être pareil pour les autres services à l’instar de la plateforme Molotov qui permet de regarder la télé en déplacement en Europe dès lors que vous avez un compte payant.
https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1346484459688886272