Les groupes de médias américains Comcast et ViacomCBS ont décidé de s’unir pour affronter Netflix sur le continent européen, en lançant une plateforme de streaming.
Les deux entreprises Comcast et ViacomCBS veulent concurrencer Netflix sur le Vieux Continent et pour cela, elles vont proposer une nouvelle plateforme de vidéo à la demande, baptisée SkyShowtime.
Celle-ci sera lancée dans de nombreux pays en Europe et rassemblera notamment des contenus issus de Paramount, Universal et Nickelodeon.
SkyShowtime sera lancée en Europe en 2022
La demande croissante de contenus vidéo en streaming s’accélère au niveau mondial, et cela s’est encore plus intensifié avec les fermetures successives des cinémas pendant la pandémie. C’est pourquoi les gros groupes de médias y voient une grande opportunité. Comcast et ViacomCBS se sont donc alliés pour lancer SkyShowtime en 2022.
Le Financial Times indique que la coentreprise est conçue pour être plus rentable que les deux sociétés à elles seules. C’est d’ailleurs une nouvelle preuve que les concurrents parviennent à collaborer pour défier des géants du streaming comme Netflix, Disney ou encore Amazon Prime Video.
D’après le média, SkyShowtime possède un investissement égal des deux entreprises américaines, d’un montant non divulgué. Il serait contrôlé conjointement par Comcast et ViacomCBS.
La nouvelle plateforme devrait être lancée l’année prochaine et sera disponible dans 22 pays dont l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, ainsi que sur les marchés d’Europe du Nord, d’Europe centrale et d’Europe de l’Est. Suite au lancement, SkyShowtime sera présent dans 28 pays sur le continent européen.
Announcing SkyShowtime, a new streaming service from ViacomCBS and @Comcast that will deliver entertainment the world can’t wait to watch. Coming to select European markets in 2022. Learn more: https://t.co/ycKqo7Fshw pic.twitter.com/FSpgNrkhAB
— ViacomCBS (@ViacomCBS) August 18, 2021