Brut Live : le service de live streaming par Brut
Brut vient d’annoncer un nouveau service. Il s’agit de Brut Live, qui permet à des personnes de proposer des live, gratuits ou payants.
Brut s’étend petit à petit. Le média français qui a été lancé il y a bientôt 5 ans sur les réseaux sociaux vient de lancer une bêta pour un tout nouveau service, toujours en lien avec la vidéo. Cette toute nouvelle application se nomme Brut Live et elle permet comme son nom le laisse sous-entendre, de diffuser des contenus en live.
« Brut est désormais un véritable écosystème avec un média social avec Brut, une plateforme de streaming par abonnements Brut X et enfin, Brut Live » explique Guillaume Lacroix, cofondateur de Brut, au journal Le Figaro.
Et cela pourrait être un véritable succès pour cette plateforme qui vient concurrencer Twitch, Facebook Live, Twitter… En effet, Brut est très regardé en France mais aussi à travers le monde comme en Inde ou aux Etats-Unis. La plateforme BrutX qui est sortie au cours du deuxième trimestre 2021 devrait compter 250 000 abonnés à la fin de l’année et vise le million d’ici 2023.
Mais pour le moment, Brut Live ne pourra compter que sur un nombre d’abonnés potentiels plus petit puisque la plateforme n’est pour l’instant disponible qu’en France. Elle est en plus réservée aux possesseurs d’un iPhone. Le lancement se fera d’ici la fin de l’année en Inde puis aux Etats-Unis.
A terme, Brut Live devrait permettre le live shopping, ajoutant une brique à l’environnement Brut.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.