
Depuis octobre, les utilisateurs de myCANAL sur Apple TV rencontrent des bugs d’écrans noirs. Les équipes de la chaîne travaillent dessus mais malgré les dernières mises à jour, les problèmes persistent.
Si vous passez par une Apple TV pour accéder à myCANAL, il se peut que vous rencontriez des problèmes d’écrans noirs aléatoires lorsque vous sélectionnez une chaîne live. Le problème se règle assez facilement puisqu’il suffit de faire « retour » pour revenir sur la mosaïque des chaînes et de sélectionner à nouveau la chaîne voulue pour que cela fonctionne, mais ce bug a de quoi être irritant.
L’incident est en cours de résolution chez CANAL+ mais il semblerait que le problème soit assez difficile à traiter pour les équipes techniques de la chaîne cryptée. Avec la dernière mise à jour 5.6.0 de l’application myCANAL sur Apple TV en version béta et qui voit le retour du live preview, le bug a l’air de s’estomper mais il n’a toujours pas complétement disparu.
De plus, sur l’historique des versions de l’application, CANAL+ indique pour la dernière version que « pour les clients qui rencontrent des difficultés au zapping, nous travaillons actuellement à la résolution de ces problèmes qui ne devraient pas nécessiter de mise à jour de l’application ».
Ce bug ne se limite pas à l’AppleTV. AndroidTV/FireTV est également impacté. Sans parler d’un retour aléatoire au direct quand on regarde un flux en timeshifting. Et ainsi qu’une fuite mémoire de l’application : au bout de quelques heures, l’appli saccade voire plante. Un arrêt complet de l’appli ou un reboot du boitier AndroidTV est alors nécessaire. Tout ça depuis la mise à jour d’Octobre.