
L’ANFR remplit de nombreuses missions en France en sa qualité de régulateur des fréquences, et l’une de ces missions porte sur le contrôle des débits d’absorption spécifique (DAS) — qui permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain — des téléphones commercialisés sur le territoire.
L’Agence a contrôlé le DAS du téléphone Emporia Simplicity et a constaté un dépassement de la valeur limite du DAS « membre » qui est de 4 W/kg. Il était de 4,23 W/kg au moment de la mesure réalisée dans un laboratoire accrédité, donnant lieu à une mise en demeure de la société d’apporter une mise à jour corrective, comme le prévoit le Code des postes et des communications électroniques.
Le téléphone est à nouveau en règle
La marque Emporia, responsable de la commercialisation de l’appareil, devait alors « prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin aux non-conformités constatées sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés ».
Elle a décidé de retirer les téléphones Simplicity V27 de la commercialisation et de déployer une mise à jour logicielle corrective sur les modèles déjà commercialisés afin de réduire la puissance de leur DAS « membre ». Ce DAS est désormais en règle puisqu’il s’élève à 2,97 W/kg d’après les dernières mesures réalisées par l’ANFR.
L’Agence nationale des fréquence a contrôlé l’efficacité des mesures correctives et avance que la mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi). Si vous êtes détenteur du Emporia Simplicity V27, vérifiez que votre appareil est à jour. Si ce n’est pas le cas, installez la mise à jour manuellement.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.