La Poste Mobile : les abonnés seront basculés sur le réseau de Bouygues Telecom jusqu’à fin 2027

La Poste Mobile commencera à utiliser le réseau de Bouygues Telecom d’ici peu mais les abonnés en parc devront se contenter du réseau SFR encore un petit bout de temps pour certains.

La Poste Mobile avec Bouygues Telecom

Suite au rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom, l’opérateur virtuel va changer de réseau mais cela se fera en plusieurs étapes et prendra tout de même un peu de temps.

Une bascule en plusieurs étapes

A compter de ce 29 septembre, tous les nouveaux clients de La Poste Mobile seront sur le réseau de Bouygues Telecom au lieu de celui de SFR et ils bénéficieront tous gratuitement de la 5G sur leur forfait.

Pour les clients en parc, le calendrier sera assez différent. Pour basculer sur le réseau de Bouygues Telecom, il faudra changer de forfait ou de carte SIM à partir de mi-novembre pour bénéficier du nouveau réseau sinon il faudra patienter que la bascule se fasse à partir d’avril 2026 selon Clubic. Toutefois, cela ne concernera pas tous les clients.

D’ici février 2027, la majorité des clients aura basculé sur le réseau de Bouygues Telecom et la quasi-totalité des 2,4 millions de clients actuels sera concernée d’ici fin 2027. Il se peut donc qu’il reste des clients connectés au réseau de SFR en 2028. Bouygues Telecom devrait tout de même tenter de basculer tout le monde puisqu’il paie pour que La Poste Mobile puisse continuer à utiliser le réseau de SFR et Patrick Drahi a même augmenté le tarif de la location au moment du rachat.

Un calendrier perturbé ?

A voir si le calendrier sera perturbé ou non en cas de vente de SFR, surtout si l’opérateur est scindé en plusieurs morceaux. Une telle opération prenant du temps, il se peut que cela n’impacte en rien les délais évoqués par l’opérateur.

A noter qu’en plus de la bascule du réseau, Bouygues Telecom a également lancé de nouvelles offres fixes avec une gamme Bbox La Poste Mobile, vendue dans les 6 000 bureaux de Poste répartis sur le territoire.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.