La Poste Mobile : à l’occasion du changement de réseau, les nouveaux clients bénéficieront de la 5G gratuitement

La Poste Mobile va basculer de réseau pour les nouveaux clients d’ici quelques jours. A cette occasion, l’opérateur proposera gratuitement la 5G pour ces nouveaux abonnés.

La Poste Mobile avec Bouygues Telecom

A compter du 29 septembre, tous les nouveaux abonnés à La Poste Mobile seront sur le réseau de Bouygues Telecom au lieu de celui de SFR. Un gros changement suite au rachat de l’opérateur virtuel.

RCS, renvoi d’appel et 5G

A l’occasion de cette bascule, Bouygues Telecom va opérer quelques modifications pour les nouveaux clients avec notamment la possibilité d’utiliser le RCS au lieu des simples SMS ainsi que des fonctionnalités bien pratiques comme les conférences à trois ou les renvois d’appels qui n’étaient pas disponibles jusqu’à maintenant aux clients La Poste Mobile.

Au delà de ces changements, Bouygues Telecom a aussi annoncé que les nouveaux clients bénéficieraient gratuitement de la 5G sur leurs forfaits. Aujourd’hui, la 5G est incluse uniquement dans le forfait 300 Go à 19,99 euros par mois et elle est facturée 5 euros par mois pour les forfaits sans engagement 200 Go et 130 Go.

A noter que les clients actuels de La Poste Mobile ne passeront pas tout de suite sur le réseau de Bouygues Telecom et ils ne profiteront pas tout de suite de ces changements. Mais la majorité des clients La Poste Mobile aura basculé en 2026 et la quasi-totalité fin 2027. Un changement de forfait après cette date permettra également de basculer sur le réseau Bouygues Telecom.

De nouvelles offres seront peut-être mises en ligne ce 29 septembre. En attendant, La Poste Mobile continue de proposer 4 mois offerts sur ses forfaits mais ceux-ci seront encore sur le réseau SFR.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.