La Poste Mobile Service Client
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9
La Poste Mobile est un opérateur mobile virtuel (MVNO) qui exploite les réseaux 3G, 4G et 5G de SFR pour proposer ses services à ses clients.
L’opérateur propose des forfaits sans engagement et d’autres avec engagement 24 mois vous permettant d’acquérir un nouveau mobile à un prix attractif. Voici les offres mobile de La Poste Mobile en détail.
Les forfaits sans engagement La Poste Mobile
Forfait | 100 Mo | 50 Go | 100 Go |
5G | Non | Oui +5€/mois | |
France métropolitaine | |||
Appels | 2h | Illimités | Illimités |
SMS/MMS | Illimités | ||
Data | 100 Mo | 50 Go | 100 Go |
Europe/DOM | |||
Appels | 2h | Illimités | |
SMS/MMS | Illimités | ||
Data | 100 Mo | 15 Go | 15 Go |
Autres services | |||
Hors forfait | 0,05€/Mo | Débit réduit | |
Option forfait bloqué | +3€ | Sans | |
Tarifs | |||
Prix promo du moment | 4,99€ | 9,99€ | 14,99€ |
Tarif standard | – | – | – |
Prix client box SFR | 0€ | 8,99€ | 12,99€ |
Voir l’offre |
En ce moment, La Poste Mobile des tarifs promotionnels sur ses forfaits mobile sans engagement.
Les forfaits 50 et 100 Go sont compatibles avec la 5G : pour en profiter, vous pouvez souscrire à une option facturée 5€/mois. La carte SIM est facturée 9,90€ à la commande et ces forfaits ne comprennent pas l’achat d’un mobile à tarif préférentiel.
Les forfaits La Poste Mobile avec un nouveau mobile
Forfait | 50 Go | 70 Go | 100 Go |
5G | Oui +3€/mois | Oui +3€/mois | Oui +3€/mois |
France métropolitaine | |||
Appels | Illimités | ||
SMS/MMS | Illimités | ||
Data | 50 Go | 70 Go | 100 Go |
Europe/DOM | |||
Appels | Illimités | ||
SMS/MMS | Illimités | ||
Data | 20 Go | 30 Go | 40 Go |
Appels vers l’international* | – | Illimités | |
Tarifs (engagement 24 mois) | |||
Tarif clients box SFR | 18€ | 25€ | 35€ |
Prix standard | 21,99€ | 29,99€ | 39,99€ |
Voir l’offre |
* vers les fixes de 69 destinations et les mobiles des pays suivants : USA, Chine, Canada, Singapour, Hong-Kong, Argentine, Porto Rico.
Ces forfaits permettent d’acquérir un nouveau mobile à prix préférentiel en tant que nouveau client, ou avec le programme de fidélité pour les clients actuels, contre un engagement de 12 mois ou 24 mois. Le prix des forfaits est le même, seul celui du mobile varie.
Les forfaits Seniors
Dans sa gamme des forfaits avec engagement, La Poste Mobile propose aussi des forfaits dédiés aux seniors. Deux forfaits sont proposés : un avec 500 Mo et un autre avec 20 Go de data 4G.
Forfait | 500 Mo | 20 Go |
5G | Non | Non |
France métropolitaine | ||
Appels | Illimités | |
SMS/MMS | Illimités | |
Data | 500 Mo | 20 Go |
Europe/DOM | ||
Appels | Illimités | |
SMS/MMS | Illimités | |
Data | 500 Mo | 20 Go |
Tarifs (engagement 24 mois) | ||
Tarif clients box SFR | 12€ | 18€ |
Prix standard | 14,99€ | 19,99€ |
Voir l’offre |
En souscrivant à un de ces forfaits Seniors, vous bénéficiez d’un accompagnement pour le paramétrage de votre smartphone. Vous recevez votre smartphone (à tarif préférentiel) avec la carte SIM déjà intégrée, mais aussi un guide papier avec les étapes de configuration de votre smartphone.
Vous pouvez également configurer votre appareil en appelant gratuitement conseiller La Poste Mobile.
Comment profiter de la 5G chez La Poste Mobile ?
La Poste Mobile propose maintenant 5 forfaits compatibles 5G : le 50 Go et le 100 Go en sans-engagement et les trois forfaits avec engagement (hors forfaits Seniors).
Pour profiter du réseau 5G de SFR, il faudra souscrire à l’option 5G dont le prix diffère selon les forfaits :
- Forfaits sans engagement : 5€/mois (pour les forfaits 50 et 100 Go uniquement)
- Forfaits avec engagement : 3€/mois
Les services de La Poste Mobile
- Bureaux de poste : de nombreuses opérations administratives y sont possibles : changement d’offre, déblocage d’une carte SIM, règlement de factures, déclaration de perte ou de vol… Vous pouvez aussi souscrire à un forfait et une option
- Programme de fidélité : sur les forfaits avec engagement, il est possible de renouveler son mobile à un tarif avantageux tous les 22 mois grâce à des points fidélités
Comment contacter La Poste Mobile ?
En plus d’une présence en bureau de poste et directement depuis votre espace client, le service client de La Poste Mobile est joignable 6 jours sur 7 par téléphone à ces numéros :
- Depuis un poste fixe : 0 970 808 660 (prix d’une communication locale)
- Depuis une ligne La Poste Mobile : 904 (temps d’attente gratuit puis prix d’un appel métropolitain)
- Par courrier à cette adresse :
A propos de La Poste Mobile
Il s’agit aujourd’hui d’une co-entreprise entre le groupe La Poste (51%) et SFR (49%), en conséquence, La Poste Mobile utilise le réseau mobile et fixe de l’opérateur au carré rouge.
Auparavant, l’opérateur était dénommé Debitel jusqu’à son rachat par SFR en 2008 qui le renomme Simpleo puis Simplicime jusqu’au lancement en 2011 de La Poste Mobile.
J ai reçu une carteSIM j ai pas de réseau j ai voulue activer ma puce ca marche pas