Elon Musk va bien quitter la tête de Twitter après son sondage et cherche déjà son remplaçant

elon musk

elon muskSuite à son sondage demandant aux internautes s’il doit quitter son poste de PDG de Twitter, Elon Musk a confirmé ce mardi qu’il allait se plier aux résultats. Il se chargera de trouver son remplaçant mais gardera un certain pouvoir au sein du réseau social.

C’est officiel : deux mois après être devenu le PDG de Twitter, Elon Musk va démissionner de son poste au sein du réseau social à l’oiseau bleu. Le patron de Tesla a confirmé ce mardi dans un tweet qu’il allait quitter la tête de celui-ci et donc se plier aux résultats du sondage qu’il avait lui-même publié en début de semaine.

Dans ce sondage pour le moins étonnant, le milliardaire demandait aux utilisateurs de Twitter s’il devait quitter son poste de PDG de la plateforme. En à peine quelques heures, il a recueilli plus de 17 millions de votes, dont 57,5% ont voté en faveur de la démission du Chief Twit.

Elon Musk va bien se plier à l’avis des internautes

En publiant ce sondage, Elon Musk avait précisé qu’il se plierait aux résultats de celui-ci. Mais une fois le sondage clôturé, il est resté assez silencieux avant de presque se contredire, notamment en soupçonnant que les résultats avaient été faussés par des bots ou en souhaitant ne tenir compte que de l’avis des utilisateurs ayant souscrit à Twitter Blue.

Mais la nuit dernière, il a finalement confirmé qu’il allait démissionner dans un tweet. Dans ce dernier, il écrit : « Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez fou pour reprendre mon job ! Ensuite, je me contenterai de diriger les équipes logiciel et serveurs ».

Le futur ex-patron de Twitter va donc bel et bien quitter le navire seulement 2 mois après être entré au pouvoir, et il se chargera de trouver son remplaçant. Selon les informations de CNBC, Elon Musk se serait déjà lancé à la recherche de son successeur. Reste à savoir quand le changement de PDG de Twitter se fera.

Toutefois, le milliardaire conservera des fonctions au sein du réseau social. Comme il l’indique dans son tweet, il dirigera les équipes logiciel et serveurs de Twitter une fois qu’il aura laissé sa place de PDG à une autre personne.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *