La députée Marina Ferrari devient secrétaire d’Etat chargée du Numérique

Hémicycle de l'Assemblée Nationale

Hémicycle de l'Assemblée NationaleEffet du remaniement, Jean-Noël Barrot quitte son poste de ministre délégué chargé de la Transition numérique et est remplacé par Marina Ferrari qui devient secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

Le remaniement gouvernemental se poursuit, Jean-Noël Barrot quitte son poste pour devenir ministre délégué chargé de l’Europe. Il est remplacé par Marina Ferrari mais le poste est désormais celui d’une secrétaire d’Etat et non plus d’un ministre délégué.

Un poste chez Lunabee Studio

Alors que le numérique devient de plus en plus présent dans tous les aspects de notre vie, il est désormais relégué au sein du gouvernement à un secrétariat, qui a un rôle beaucoup moins important qu’un ministère.

Si le monde de la tech peut déjà se plaindre de cette rétrogradation, il n’en n’a pas fini puisque la députée est un peu loin du numérique. Certes, Marina Ferrari a travaillé chez Lunabee Studio –  qui a participé au développement de l’application StopCovid en 2020 – mais elle y occupait le poste de responsable administrative et des ressources humaines.

Elle n’est donc pas une spécialiste du numérique comme ont pu l’être certains de ses prédécesseurs, mais elle promet de travailler sur la transformation numérique du pays, la régulation des réseaux sociaux, l’accès au très haut débit pour tous ainsi que sur la souveraineté numérique dans la continuation des chantiers démarrés par Jean-Noël Barrot, Cédric O ou encore Mounir Mahjoubi.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *