
Au cours des vacances, Bouygues Telecom annonçait avoir été touché par une fuite de données d’ampleur. Selon l’opérateur, 6,4 millions de clients étaient touchés dans cette cyberattaque.
Les données vendues
Désormais, vous pouvez savoir si vos données personnelles ont été compromises dans cette affaire puisque le site HaveIBeenPwned a référencé la cyberattaque dans sa base depuis ce 24 septembre.
Pour savoir si vos informations ont été exfiltrées, il suffit de taper son adresse email sur le site web qui vous dira ensuite si vous avez fait parti du lot en question. Cependant, les données semblent différer entre le site web et celles de Bouygues Telecom. L’opérateur avait annoncé que 6,4 millions de clients étaient concernés tandis que HaveIBeenPwned indique que 5,7 millions de clients ont été affectés. 700 000 données clients ne sont pas encore référencées ou l’ampleur de la fuite est un peu plus faible qu’annoncé.
Cela veut aussi dire que les données ont été mises en vente et récupérées par les équipes du site web, c’est pourquoi ce dernier n’a pas forcément communiqué sur les fuites qui ont pu toucher les autres opérateurs comme le rappelle La Tribune.
De nombreuses données personnelles dans la nature
Pour rappel, les données personnelles comprenaient :
- L’identité (nom prénom)
- Les données d’état civil
- L’adresse mail
- L’adresse personnelle
- Le numéro de téléphone
- L’IBAN
Ces données peuvent être utilisées de nombreuses façons avec des prélèvements non autorisés, des usurpations d’identités ainsi que différentes attaques par mail afin de récupérer d’autres données personnelles.
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