L’ARCEP rend un avis favorable pour le projet d’AMEL par Orange dans le Lot-et-Garonne
Au mois de septembre dernier, Orange avait été retenu par le département du Lot-et-Garonne pour le déploiement de la fibre dans le cadre d’un Appel à Manifestations d’Engagements Locaux (AMEL), l’ARCEP vient de rendre un avis favorable à ce chantier.
Pour rappel, le déploiement d’Orange dans le département dans le cadre de l’AMEL correspond à la phase 2 du réseau d’initiative publique (RIP) qui concernait à l’origine un déploiement sur la période 2022-2026.
Le déploiement se fera plus rapidement que sur ces prédictions. En effet, Orange s’est engagé à rendre raccordables les locaux et foyers de la zone à fin juin 2024 avec moins de 8% de locaux raccordables sur demande se calquant ainsi sur le déploiement de la zone AMII de l’opérateur dans le reste du département.
Originellement, il était question de terminer le chantier d’ici fin 2023, il y aura donc une petite différence de 6 mois mais avec quand même un déploiement beaucoup plus rapide que si le chantier n’était pas repassé en AMEL.
L’engagement pris par Orange concerne 103 000 prises sur ce RIP en plus de celles de Lot et Garonne Numérique qui terminera son déploiement de 44 000 prises d’ici la fin de l’année 2020.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.