Drôme : Suite à l’incendie volontaire fin février, le déploiement de la fibre d’ADN prend du retard
Fin février, un incendie volontaire touchait une chambre de télécommunications à Pierrelatte. Si cela a coupé les clients ADSL, des fibres ont également été touchées, retardant l’ouverture du réseau public Ardèche Drôme Numérique dans le secteur.
Le 28 février dernier, un incendie volontaire a été démarré dans une chambre de télécommunications, une infrastructure enterrée, à Pierrelatte dans la Drôme.
C’était le troisième en moins de deux semaines qui touchait le département. Les câbles qui se trouvaient dedans ont tous été endommagés ; parmi ceux-ci, des fibres optiques desservant plusieurs communes alentours.
Certaines d’entre elles faisaient partie du réseau d’initiative publique (RIP) Ardèche Drôme Numérique (ADN). Le réseau n’étant pas encore ouvert commercialement dans la zone, aucun habitant n’a été privé d’accès à internet.
Alors que l’ouverture commerciale était programmée pour le 24 mars prochain pour trois premières zones, l’opérateur d’infrastructure a décidé de la reporter.
En effet, les réparations ont débuté le 10 mars et elles devraient prendre plusieurs semaines selon ADN.
Il annonce ainsi un décalage de l’ouverture commerciale de trois semaines environ pour deux des trois zones, cela correspond principalement au quartier des Blâches. L’ouverture se fera mi-avril environ.
La troisième sera ouverte beaucoup plus tard. ADN évoque un décalage d’environ deux mois, soit une ouverture qui devrait se faire fin mai.
Les autres ouvertures sont maintenues, à savoir : le 17 mai pour la quatrième zone et d’ici la fin août pour les deux dernières zones.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.