InfraNum réagit face aux coupures de fibres optiques
Plusieurs coupures ont eu lieu durant la nuit. Philippe le Grand, nouveau président d’InfraNum, a tenu à réagir et à supporter les différents acteurs impactés par ces actes de vandalisme.
Si les attaques sur les réseaux ne sont pas rares, cette fois-ci il s’agit de coupures qui sortent de l’ordinaire. Elles ont ciblé plusieurs points à l’est de Paris et un autre dans l’est de la France, une attaque d’ampleur. Le président d’InfraNum, fédération qui regroupe les différents acteurs de l’industrie des infrastructures numériques en France, a tenu a réagir face à cela.
« InfraNum condamne fermement cette agression irresponsable sur les réseaux en fibre optique. Compte tenu du caractère essentiel et stratégique des réseaux aujourd’hui, de telles coupures sont susceptibles d’engendrer des conséquences dramatiques, comme par exemple le retardement d’opérations de secours à la personne.
InfraNum tient également à exprimer sa solidarité envers les entreprises et les particuliers victimes de ces actes inqualifiables et félicite les équipes des opérateurs et de leurs sous-traitants qui sur le terrain donnent le meilleur d’elles-mêmes pour remettre en état les infrastructures. La fédération insiste une nouvelle fois sur la nécessité de lancer un grand plan de résilience des réseaux. »Philippe le Grand, président d’InfraNum
Le tout récent président d’InfraNum a également adressé un autre message, quasiment similaire, peu de temps avant sur Twitter, à destination des opérateurs et des usagers impactés.
https://twitter.com/PHLEGRAND/status/1519286551871737858
Hasard du calendrier, Philippe le Grand était intervenu il y a environ deux semaines dans le cadre d’un séminaire et avait imaginé un incident de ce type pour « illustrer l’urgence de réfléchir aux enjeux et moyens de cette résilience ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.