TikTok : la moitié des américains sont pour le bannissement de l’application et 19% parmi les utilisateurs
TikTok risque d’être banni des Etats-Unis, ce qui ne dérangerait pas le moins du monde les habitants puisque la moitié d’entre eux seraient pour. Et même parmi les utilisateurs de l’application, une personne sur cinq ne s’y opposerait pas.
L’avenir de TikTok est de plus en plus incertain outre-Atlantique. Le gouvernement des Etats-Unis met la pression sur le réseau social chinois depuis maintenant plusieurs mois en l’accusant de transférer les données des utilisateurs au gouvernement chinois et en faisant planer un risque de bannissement. Cela pourrait lui coûter très cher et être répercuté ailleurs sur la planète.
Les plus âgés sont en majorité plutôt pour le bannissement
Les américains ne semblent pas vraiment contre cette perspective d’une mise au ban de l’application de ByteDance. En effet, d’après une étude de Pew Research Center et publiée par Variety, près d’un américain sur deux supporterait une interdiction de l’application sur le territoire.
Mais cela ne se traduit pas par du 50-50. Sur la totalité des répondants, 22% sont opposés à un bannissement de l’application et une portion encore plus grande (28%) se déclare « pas sûre » concernant cette interdiction.
Parmi les utilisateurs effectifs de l’application et qui ont plus de 18 ans, cette proportion monte tout de même à 19%. Une personne qui utilise TikTok sur cinq ne verrait donc pas d’un mauvais œil ce bannissement.
A noter que les personnes qui savent que l’application a une origine chinoise sont les plus enclines à vouloir la voir disparaître des Etats-Unis, elles sont près de 60% à soutenir le bannissement, contre 27% en ce qui concerne les personnes qui ne connaissent pas l’origine.
De même, ce sont les personnes les plus âgées qui supportent le plus l’interdiction alors qu’elles sont les moins nombreuses à l’utiliser. Chez les moins de 30 ans, 29% seulement sont pour le bannissement et cela monte à 71% chez les plus de 65 ans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.