5G+ : Bouygues Telecom communique sur la « vraie » 5G

Bouygues Telecom a sorti discrètement sa 5G+ il y a quelques semaines. L’opérateur l’officialise mais la réserve toujours à un seul forfait.

bouygues telecom siège

Fin juin, Bouygues Telecom a ajouté une option 5G+ sur l’un de ses forfaits mais l’opérateur ne l’avait pas encore vraiment officialisée.

La 5G+ dans le forfait 300 Go

C’est désormais chose faite, Bouygues Telecom vient d’annoncer que « Ca y est ! La 5G+ est disponible pour les clients Bouygues Telecom qui disposent d’un forfait compatible ! ». Une bonne nouvelle que Bouygues Telecom réserve toutefois à un seul de ses forfaits pour le moment.

En effet, Bouygues Telecom annonce qu’il faut posséder un forfait compatible 5G+ pour en profiter, ce qui correspond au forfait 300 Go (hors B&You), un abonnement qui est facturé 59,99 euros par mois, hors remises éventuelles comme la remise B.iG.

Pour en profiter, il faudra être dans une ville couverte par la 5G+. L’opérateur annonce que « de nombreuses villes sont déjà couvertes en 5G+ » avec Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Lille, Bordeaux, Nice, Toulon, Strasbourg, Montpellier, Rouen, Avignon, Grenoble, Rennes, Saint-Etienne, Metz, Orléans, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans ou encore Brest.

Cette liste n’est pas exhaustive et la 5G+ est en déploiement progressif dans les zones couvertes en 3,5 GHz, ce qui englobe beaucoup plus de villes comme le montre la carte de couverture de Bouygues Telecom.

Couverture 5G de Bouygues Telecom
La carte de la couverture 5G de Bouygues Telecom – Les zones plus foncées sont en 3,5 GHz.

Une navigation plus fluide

Bouygues Telecom annonce que grâce à cette technologie, les pages internet s’ouvrent beaucoup plus vite, même lorsqu’elles sont lourdes. Bilan « une navigation plus fluide, plus réactive et surtout sans attente » rappelle l’opérateur qui ajoute que les clients bénéficient également d’une latence ultra-faible, mettant fin aux lags sur les jeux vidéo par exemple.

Pour que les opérateurs puissent proposer de la 5G+ ou 5G Stand Alone, ils doivent utiliser un cœur de réseau 100% 5G au lieu du cœur 4G utilisé pour la 5G normale. Au final, toute la ligne est en 5G et lorsque les appels sont passés, il n’y a plus de bascule vers la 4G, permettant une meilleure qualité et une navigation sur internet toujours fluide, même lors d’un appel.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour comment ça va je suis kercine val je besoin aider s’il vous plaît merci