Free durcit sa politique de location de mobiles
Free choisit de durcir encore un peu plus son système de location de mobiles. Trop laxiste sur les conditions à ses débuts, cela avait entraîné le blacklistage de près de 300 000 smartphones fin 2018.
Free propose la location de smartphones à ses clients. D’une durée de 24 mois, ce principe ne vous permet pas d’acquérir le téléphone à l’issue du contrat, à part en ne le rendant pas et en payant la pénalité de non restitution qui varie suivant les modèles, mais ce n’est pas toléré par les conditions de ventes.
Avant octobre 2018, Free était beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les locations de smartphones. Certains auraient ainsi pris un téléphone avant d’interrompre rapidement les paiements, gardant le téléphone pour le revendre ensuite.
En octobre 2018, Free a décidé de blacklister tous les téléphones qui n’avaient pas été rendus ou dont les paiements avaient été suspendus. Près de 300 000 téléphones ont ainsi été bloqués, touchant parfois des gens qui l’avaient acheté d’occasion dans des magasins.
Des agissements connus par Free qui avait décidé de serrer un peu plus la vis à l’époque. Et l’opérateur lance une seconde vague de renforcement du principe de location de ses terminaux selon UniversFreebox.
Désormais, un client qui souhaite prendre un smartphone en location devra envoyer un scan d’une pièce d’identité puis il faudra ensuite prendre un selfie qui sera vérifié pour voir si le visage correspond bien au document d’identité transmis. Tout est fait de manière automatique et évite l’usurpation d’identité. Le système est d’ailleurs bien rôdé puisqu’il est utilisé depuis longtemps par les néobanques à l’ouverture d’un compte.
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