Free procède à des blocages des téléphones loués non restitués
Chez Free, il n’y a pas de subvention du mobile mais seulement différents moyens de paiements comme le 4 fois sans frais ou encore la location de mobile.
Avec ce dernier système, vous payez le téléphone tous les mois et vous devez le rendre à la fin du contrat sous peine de devoir payer des frais de non restitution.
Mais, certains clients qui désiraient garder le téléphone ou le revendre à l’issue des 24 mois de location ne payaient pas ces frais d’après UniversFreebox, Free prévenait qu’il pourrait bloquer le téléphone à distance mais rien n’avait jamais été fait jusque là.
D’après les remontées de certains internautes à nos confrères, Free procéderait depuis quelques jours à des blocages dans de tels cas. De fait, les téléphones fonctionnent toujours mais il est impossible de se connecter au moindre réseau. Si les clients de Free sont au courant de cette possible coupure qui est indiquée dans les conditions générales de vente (CGV), ce n’est pas le cas d’un client qui aurait racheté en toute bonne foi un tel téléphone via Facebook ou Leboncoin par exemple.
Petit rappel, il en est de même si vous déclarez votre téléphone volé à l’issue de la période de location, il sera également blacklisté. Et si en plus vous déposez une fausse plainte, vous risquez également une peine de prison ainsi qu’une amende.
Bonjour,
Le problème c’est que dans un cas comme ça, le mobile se retrouve bloqué quelque temps après l’achat donc même en testant en long, en large et en travers le mobile, vous n’êtes pas à l’abri d’un blocage plus tard. Une solution serait d’avoir une facture nominative ainsi qu’une lettre de cession du mobile avec le nom et prénom de la personne concernée.
C’est pour ça que quand j’achète un téléphone d’occasion, je prend le temps de le tester avec le vendeur
C’est certes injuste d’acheter un téléphone d’occas. qui est bloqué, mais il vaut mieux quand même faire preuve de prudence. Rien ne prouve que le vendeur est de bonne foi (surtout par les temps qui courent, les mobiles se volent encore facilement malheureusement). Donc en plus de la facture, mieux vaut demander à tester en + le téléphone lors de la transaction pour voir s’il n’est pas déjà bloqué et faire éventuellement une photo ou photocopie de la carte d’identité du vendeur. Je pense que c’est + prudent ; surtout sur certains téléphone comme samasung ou iphone.
Bonjour je trouve que c’est vraiment pas juste pour ceux qui n’y sont pour rien et qui on acheté un téléphone sur leboncoin comme moi (surtout avec le prix des téléphones de nos jours), ça fait 2 ans que j’ai acheté le miens qui étais encore sous blister le vendeur m’avais donner la facture avec et Free me demande de retrouver le vendeur et de porter plainte contre lui ! Ce n’est pas à nous mais a Free de retrouver ceux qui n’ont pas fini de payer ! De plus pour pouvoir blacklisté des mobiles Free aurai du porter plainte et ils ne l’ont pas fait donc ils risques fort d’avoir pas mal de plainte au fesse! Et nous autre avec nos téléphones blacklisté on fait comment ?
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