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Commentaires (4)
Sarah 3 novembre 2018 à 18:49

Bonjour je trouve que c’est vraiment pas juste pour ceux qui n’y sont pour rien et qui on acheté un téléphone sur leboncoin comme moi (surtout avec le prix des téléphones de nos jours), ça fait 2 ans que j’ai acheté le miens qui étais encore sous blister le vendeur m’avais donner la facture avec et Free me demande de retrouver le vendeur et de porter plainte contre lui ! Ce n’est pas à nous mais a Free de retrouver ceux qui n’ont pas fini de payer ! De plus pour pouvoir blacklisté des mobiles Free aurai du porter plainte et ils ne l’ont pas fait donc ils risques fort d’avoir pas mal de plainte au fesse! Et nous autre avec nos téléphones blacklisté on fait comment ?

max242 4 novembre 2018 à 16:10

C’est certes injuste d’acheter un téléphone d’occas. qui est bloqué, mais il vaut mieux quand même faire preuve de prudence. Rien ne prouve que le vendeur est de bonne foi (surtout par les temps qui courent, les mobiles se volent encore facilement malheureusement). Donc en plus de la facture, mieux vaut demander à tester en + le téléphone lors de la transaction pour voir s’il n’est pas déjà bloqué et faire éventuellement une photo ou photocopie de la carte d’identité du vendeur. Je pense que c’est + prudent ; surtout sur certains téléphone comme samasung ou iphone.

Tom 5 novembre 2018 à 10:35

C’est pour ça que quand j’achète un téléphone d’occasion, je prend le temps de le tester avec le vendeur

Geoffrey 5 novembre 2018 à 23:00

Bonjour,
Le problème c’est que dans un cas comme ça, le mobile se retrouve bloqué quelque temps après l’achat donc même en testant en long, en large et en travers le mobile, vous n’êtes pas à l’abri d’un blocage plus tard. Une solution serait d’avoir une facture nominative ainsi qu’une lettre de cession du mobile avec le nom et prénom de la personne concernée.

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