TousAntiCovid : 15 millions de téléchargements
L’application de contact tracing TousAntiCovid vient de dépasser le stade des 15 millions d’installations. Environ un français sur cinq possède donc l’application sur son téléphone.
Pour la fin du premier confinement en mai 2020, une application de suivi des cas contacts a été mise en place. StopCovid est ainsi née avant d’être transformée en TousAntiCovid en octobre dernier.
L’application a connu quelques améliorations depuis son lancement. Elle permet par exemple d’éditer rapidement une attestation de sortie depuis quelques mois, en quelques clics seulement.
Ce qui lui a permis d’augmenter un peu plus rapidement. Au début du mois de novembre, elle affichait 7 millions de téléchargements. Un chiffre qui a été porté à 10 millions à la fin de ce même mois de novembre.
Sur ces bons chiffres, on apprenait parallèlement que l’application avait permis d’envoyer 30 000 alertes depuis le début pour un coût mensuel estimé entre 80 et 120 000 euros.
TousAntiCovid a franchi ce week-end un nouveau cap, celui des 15 millions de téléchargements et d’installations.
Pour rappel, TousAntiCovid vient de se munir d’une nouvelle fonctionnalité. Depuis quelques jours, il est possible d’enregistrer directement en son sein les résultats de ses tests PCR ainsi que son statut vaccinal, elle pourrait donc gagner encore rapidement des milliers d’utilisateurs.
Plus d'un Français sur cinq a installé #TousAntiCovid !
En vous déclarant positif, vous permettez de stopper au plus vite les chaînes de contamination de la #COVID19.
Téléchargez l'application sur : https://t.co/ctkqNTZLYUpic.twitter.com/fE7UktwRSw
— TousAntiCovid (@TousAntiCovid) April 25, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.