Disney+ gagne 12 millions d’abonnés au troisième trimestre
Disney a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2022 et sa plateforme Disney+ fait le plein d’abonnés mais reste toujours déficitaire.
Arrivée sur le marché fin 2019 dans quelques pays puis un peu plus largement en 2020, Disney+ a connu une ascension très rapide, la ramenant toujours plus près du leader du marché, Netflix.
Et durant ce troisième trimestre, la plateforme a continué à recruter à tour de bras.
Des revenus mensuels toujours très bas
En effet, Disney+ est parvenu à recruter 12 millions de clients entre début juillet et fin septembre, bien plus que les prévisions. Ce qui permet à la plateforme d’afficher 164,2 millions d’abonnés au total, soit une hausse de 39% du nombre d’abonnés sur un an.
Mais les résultats financiers ne sont toujours pas à la hauteur. Le revenu moyen par abonné de Disney+ est de 3,91$ par mois, en recul de 5% par rapport à l’an dernier. Il faut dire que le prix de Disney+ Hotstar, présent en Inde, est extrêmement bas, il rapporte à la firme 0,58$ par mois en moyenne contre 6,10$ par mois en Amérique du Nord ou 5,83$ par mois à l’international, en ne prenant pas en compte Hotstar.
C’est d’ailleurs notamment pour cela que Disney+ a prévu d’augmenter ses tarifs à 10,99$ par mois et de sortir une offre incluant de la publicité qui sera au tarif actuel du sans pub. Cette hausse permettra d’augmenter les revenus de la firme et l’offre avec publicité permettra pour sa part d’avoir toujours le même prix de départ, soit 7,99$ par mois, tout en rapportant plus que l’offre sans publicité parfois.
Ces changements auront lieu dès le 8 décembre prochain aux Etats-Unis et en 2023 en Europe, sans qu’aucune date ait été donnée par la firme pour le moment.
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