Netflix va faire grossir son catalogue de jeux cette année. La plateforme envisage d’en sortir une quarantaine d’autres d’ici la fin de l’année, ce qui devrait porter le total à pas loin d’une centaine.
La firme de Los Gatos s’est lancée dans les jeux vidéo en novembre 2021. Depuis, Netflix propose 55 jeux accessibles à tous les abonnés à la plateforme et ce sans surcoût, et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Une quarantaine de jeux cette année
En effet, environ 40 nouveaux jeux devraient rejoindre le catalogue déjà en place d’ici la fin de l’année, d’après Variety. En tout, Netflix proposerait 95 jeux pour les abonnés avec l’ambition de proposer à terme des jeux pour tous les membres.
Interrogée sur le succès ou non de ce catalogue de jeux, Netflix a préféré botter en touche face au média américain concernant le nombre d’utilisateurs. La plateforme a tout de même indiqué que l’un des jeux les plus populaires est « Too Hot to Handle » qui devrait d’ailleurs avoir une suite plus tard dans l’année.
Des jeux sortiront tous les mois et le deuxième titre développé en exclusivité par Ubisoft arrivera d’ailleurs dès le 18 avril, il s’agit de « Mighty Quest : Rogue Palace ». Pour rappel, le premier, « Soldats Inconnus » est sorti courant janvier.
Outre les jeux sur mobile, Netflix prépare également des jeux dans le cloud à destination des téléviseurs et des ordinateurs. Cela a été officialisé à l’automne dernier mais pour le moment, la firme n’a rien dévoilé sur une possible date de sortie ni sur le catalogue qui est attendu.