Netflix confirme vouloir se lancer dans le cloud gaming
Lors de la sortie de son service de jeux vidéo, Netflix avait quelque peu étonné en ne sortant pas une solution basée sur le cloud. Toutefois cela devrait arriver puisque la firme a confirmé qu’elle travaillait dessus.
En marge de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2022, Netflix a indiqué travailler sur du cloud gaming. Ce n’était plus vraiment un secret puisque la firme recherchait depuis plusieurs mois des personnes qualifiées pour travailler sur ce sujet. Mais c’est la première fois que Netflix le confirme.
Un ancien de chez Blizzard pour un nouveau studio
Pour le moment, très peu d’informations ont été diffusées à ce sujet, si ce n’est que la firme entend proposer bien plus que du casual gaming, des jeux occasionnels, selon Protocol qui cite Mike Verdu, vice-président de la branche jeux de Netflix.
Cependant, il refuse de dire si Netflix utilisera son propre contrôleur ou non, à l’instar de Luna d’Amazon, mais il est sûr que cela ne passera pas par les télécommandes des appareils. Netflix étant utilisé sur des PC, tablettes, Apple TV ou Android TV, le choix pourrait se porter sur des manettes Bluetooth qui sont compatibles, trouvables facilement et déjà dans de nombreux foyers.
Netflix va continuer sur sa lancée et proposer de nouveaux jeux. Pour l’instant, la firme en propose 35 et elle va en ajouter 55 d’ici les prochaines semaines voire mois. Certains de ces jeux sont en cours de développement par les studios que Netflix a racheté, et dont un autre est en cours de création dans le Sud de la Californie. Il sera dirigé par Chacko Sonny, qui a notamment travaillé sur la franchise Overwatch de Blizzard.
Cela prendra du temps avant d’arriver, mais Netflix ne devrait pas répéter les erreurs de Google avec son offre Stadia. Maintenant que la plateforme a atteint les 223 millions d’abonnés, cela devrait lui donner une bonne base de futurs joueurs, surtout si la fonctionnalité est incluse ou disponible pour un faible surcoût.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.