Netflix : vers une nouvelle augmentation des tarifs en 2024
Alors que tous les indicateurs sont au vert, Netflix envisagerait d’augmenter une nouvelle fois ses tarifs en 2024. Cette augmentation lui permettrait d’accélérer la croissance de ses revenus et de ses bénéfices.
Abonnés Netflix, votre facture pourrait augmenter d’ici la fin de l’année. Dans plusieurs pays, la plateforme envisagerait d’appliquer une nouvelle hausse de ses prix selon les informations des analystes d’UBS Securities reprises par Variety.
L’année 2023 a pourtant été bonne pour la firme qui continue de grignoter des parts de marché dans le streaming mais malgré cela, il envisage d’augmenter le prix de ses formules durant l’année.
Vers une hausse du prix de la formule Standard avec pub
Cette nouvelle vague de hausse, qui devrait se faire progressivement à commencer par les Etats-Unis, permettra à la firme de Los Gatos d’accélérer la croissance de ses revenus et de ses bénéfices.
Comme l’a annoncé Greg Peters, co-PDG de la plateforme, lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre 2023, Netflix a « largement mis les hausses de prix en pause » lorsqu’il mettait en place le partage d’accès payant à travers le monde « car nous avons vu cela comme une forme de substitut d’une hausse de prix ». Et maintenant que cela est fait, la firme est « en mesure de poursuivre (son) approche de hausses des prix standard ».
Le co-PDG de Netflix a notamment pris exemple des hausses menées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France qui ont eu des effets encore meilleurs qu’attendu.
La dernière augmentation remonte à octobre dernier en France avec les formules Essentiel et Premium prenant 2 euros chacune pour passer à 10,99€ par mois et 19,99€ par mois. Depuis, Netflix a supprimé sa formule historique Essentiel pour mieux mettre en avant la dernière arrivée : Standard avec pub.
Désormais, Netflix semble ouvrir la porte à une hausse du prix de la formule avec pub ainsi que de la formule Standard qui ont été épargnées par la dernière hausse. Standard avec pub, qui coûte 5,99€ par mois depuis son lancement, pourrait ainsi prendre 1 voire 2 euros prochainement. Un pari risqué pour la plateforme de streaming qui semble tout de même confiante sur cette future hausse.
Encore plus, toujours plus… Mais quand et comment va t on arrêter ces grands groupes qui ne cherchent qu’à faire toujours plus d’argent alors que les gens en ont de moins en moins…
Vers quel monde on va?
C’est désespèrant 🙁
Va falloir se bouger pour arrêter ça…
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