Les débuts de DAZN dans la Ligue 1 ont été très difficile. Avant même le lancement, la plateforme faisait l’objet d’un appel au boycott en raison de son tarif jugé excessif.
De 10 à 20 euros par mois
Depuis, DAZN a eu du mal à décoller, l’obligeant à multiplier les promotions et également à révéler une nouvelle grille tarifaire courant janvier. Le britannique a ainsi proposé un pass mi-saison à 69 euros et l’abonnement à 19,99 euros par mois est devenue la norme.
Il semblerait que ces périodes promotionnelles ainsi que le changement de prix aient été bénéfiques pour la plateforme puisque celle-ci a enfin dépassé la barre des 500 000 abonnés d’après les chiffres de RMC Sports.
Cependant, les promotions n’ont sans doute pas été le seul élément déclencheur pour ce changement. DAZN a aussi fait des efforts au niveau éditorial avec notamment le multizone du dimanche avec près de 10 heures d’antennes ainsi que l’émission du lundi.
Mais DAZN ne compte pas s’arrêter là. La plateforme prévoit de sortir un nouvel abonnement courant février. Cette fois, elle vise directement les moins de 26 ans avec un tarif de 10 euros par mois seulement, ce qui pourrait lui amener encore de très nombreux nouveaux abonnés.