CANAL+ vise les 30 millions d’abonnés d’ici 2025 et même au-delà
Lors de son audition au Sénat, Maxime Saada – Président du directoire du groupe CANAL+ – est revenu sur les ambitions de la chaîne cryptée qui vise notamment 30 millions d’abonnés d’ici trois ans.
Devant l’émergence fulgurante des plateformes de vidéos par abonnement, CANAL+ fait figure de petit poucet. Les 222 millions d’abonnés de Netflix, les 118 millions de Disney+ ou encore les 78 millions du couple HBO/HBO Max ne semblent cependant pas lui faire peur.
CANAL+ vise au minimum 30 millions d’abonnés en 2025
Lors de son audition devant le Sénat, Maxime Saada est revenu sur l’hégémonie des plateformes américaines. Il énumère certains secteurs dans lesquels les français sont leaders comme le luxe, l’aéronautique et les cosmétiques et il se demande si cela ne pourrait pas être la même chose concernant la culture.
CANAL+ est aujourd’hui présent dans 50 pays et il vise les 30 millions d’abonnés minimum d’ici la fin de l’année 2025. Cela pourrait être largement tenu puisque le groupe audiovisuel s’étend petit à petit, après l’intégration de SPI au Pays-Bas et M7 dans quelques pays européens, la croissance en Afrique devrait accélérer et le rachat petit à petit de Multichoice en Afrique devrait lui permettre d’augmenter sensiblement son nombre d’abonnés puisqu’il compte 13,5 millions de clients répartis dans 50 pays du continent.
Toutefois, Maxime Saada ne compte pas s’arrêter là pour le groupe qu’il préside. Il espère des chiffres supérieurs qui, même s’ils seront encore très éloignés d’un Netflix, permettront à CANAL+ de résister face aux mastodontes. Il demande donc moins d’entrave pour la chaîne cryptée alors que certaines qui datent du rachat de TPS perdureront jusqu’en 2024 dans les Outre-mer.
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